Spécialisée dans la transformation des matières plastiques par injection, Talplast a su conquérir divers marchés tels que l’industrie, le bâtiment, la chaussure, le textile, la pêche, la jardinerie…

La valorisation matière par recyclage

Le recyclage mécanique permet la réutilisation réversible de la matière plastique issue de nos déchets. La matière est broyée puis refondue, pour fabriquer un produit fini, qui pourra être également recyclé après usage.
Ce type de valorisation exige un plastique homogène et non souillé, d’où la nécessité d’un non-mélange ou d’un tri en amont.

Une démarche éco-responsable

Pour solutionner les problèmes d’environnement ou pour la valorisation des déchets en matières plastiques, la régénération et le recyclage des matières plastiques est systématiquement pris en compte lors de la fabrication de vos produits.
Vous pouvez intégrer ou non, un pourcentage de matière régénérée lors de l’injection de vos produits.
Possibilité pour une intégration en matière recyclée de 100% jusqu’à un minimum de 5%.

Le partenariat EDF (Label vert)

Avec kWh Equilibre+, nous avons fait le choix d’une électricité d’origine renouvelable.
Ce partenariat est la concrétisation de notre engagement dans le développement des énergies renouvelables.
En choisissant l’offre kWh Equilibre + d’EDF, TALPLAST achète 100% d’électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables, garantie par Observ’ER, et participe au financement du projet de recherche et développement CISEL°.
*Le projet CISEL est mené dans le cadre de l’Institut de Recherche et Développement sur l’énergie photovoltaïque.

Une question ?

Tél.
E-Mail.